Huile essentielle de mandarine rouge bio 30ml
Photo non contractuelle Certains articles étant vendus au poids, le montant de votre commande est susceptible d’être modifié
Les éventuels contenants illustrés sur la photo ne sont pas inclus dans l’article
  • Huile essentielle de mandarine rouge bio 30ml

Huile essentielle de mandarine rouge bio 30ml

12,56 € TTC
TTC
Zeste| Italie ou Brésil | Bioflore
Quantité

Ce que nous dit Bioflore à son sujet :

Famille botanique des rutacées
Dénomination latine : Citrus reticulata
Essence obtenue par expression du zeste du fruit
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1
Origine : Sicile et Brésil

Présentation
L'essence de mandarine rouge surpasse largement ses équivalents vert et jaune. Elle contient beaucoup de limonène, un peu moins de pinènes et de l’« anthranylate », une molécule qui, malgré sa faible représentation, explique l’action sédative de cette essence. On y trouve par contre peu d’aldéhydes et de monoterpénols, d’où la douceur caractéristique de l’arôme.

Propriétés
Les essences de mandarine, la rouge et la verte, calment et harmonisent le système nerveux, central et autonome. On leur attribue également des vertus apéritives et digestives. Parfaites en diffuseur d’arôme pour aseptiser l’air. Une des essences les plus utilisées en aromatisation culinaire et dans différents produits ménagers

Usages
Parfaite en diffusion.
Par voie interne, pour favoriser le sommeil : 2 gouttes en début de soirée et 2 gouttes avant de se coucher.
En note fruitée intense dans vos mélanges pour diffuseur et dans vos huiles de massage.
Belle association en synergie avec la lavande fine et le petit grain bigaradier pour composer une recette d'aromathérapie multi-usages.

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.
4160129