Rhassoul gris ultra fin 250gr
Photo non contractuelle Certains articles étant vendus au poids, le montant de votre commande est susceptible d’être modifié
Les éventuels contenants illustrés sur la photo ne sont pas inclus dans l’article
  • Rhassoul gris ultra fin 250gr

Rhassoul gris ultra fin 250gr

13,02 € TTC
TTC
Bioflore
Quantité

Ce que nous dit Bioflore à son sujet :


Une manière naturelle de se laver qui respecte la peau et le cheveu
Le rhassoul est un minéral argileux naturel que l’on extrait dans les montagnes de l’Atlas, au Maroc. En Afrique de Nord, depuis des siècles, le rhassoul est traditionnellement employé pour le nettoyage et le soin des cheveux et de la peau. Il fait partie intégrante de la "culture du hammam". Le rhassoul nettoie selon d’autres principes que shampooings et savons classiques à base de tensioactifs. Mélangé à l’eau, il gonfle pour former un gel à consistance bien agréable. Composé de très fines particules, il a une grande capacité échangeuse, c’est-à-dire qu´il absorbe les impuretés et les graisses superflues, comme un buvard. Elles peuvent ensuite être éliminées au rinçage. Ce processus très doux de lavage ne supprime pas le film lipoprotecteur de la peau et des cheveux, comme des tensioactifs trop agressifs peuvent le faire. Un lavage au rhassoul n’attaque ni la gaine protectrice naturelle du cheveu, ni le film protecteur acide de la peau. Il n’irrite pas non plus les glandes sébacées.

Comment procéder ?
Inutile de supprimer totalement les shampooings et gels-douche habituels. Par exemple sur 4 lavages successifs, accordez à votre peau le répit d'un lavage au rhassoul. Versez dans un bol la quantité nécessaire pour un shampooing ou pour une douche complète. Mélanger à l'eau pour obtenir une consistance de pâte ni trop épaisse ni trop liquide. Ajouter de l'huile végétale et/ou de l'huile essentielle selon vos besoins. Par exemple pour les cheveux : Energétique Cheveux ou patchouli.
Le rhassoul, un peu plus fortement dosé, peut servir à un peeling aussi efficace que doux. Intégrez-le dans de l'hydrolat de rose pour obtenir une pâte assez épaisse. Ou ajoutez-le à une crème ou à un gel.
5110058